Entendre la voix de Dieu

Formation individuelle
12148 participant(s)
Durée : 12 jours
Enseignant : David Théry
1. S'inscrire à la formation choisie
2. Visionner chaque jour une vidéo et répondre à une question de réflexion.
3. Mettre en pratique au quotidien votre application personnelle en rapport avec l’enseignement dispensé.
4. Partager ce cours avec d'autres personnes.

Entendre la voix de Dieu. Voilà une aspiration, le désir  de toute personne qui a une relation personnelle avec Dieu. Toutefois, entendre la voix de Dieu semble pour beaucoup, un exercice difficile, voire frustrant … Mais il demeure primordial dans la  croissance spirituelle de tout chrétien.
Dans les écritures bibliques, Jésus déclare ceci : « Mes brebis entendent ma voix » . C’est le désir de Dieu pour chacun venant dans sa présence. Que chaque individu puisse entendre Celui qui se languit de nous parler, de nous partager son coeur, ses rêves.

Il est possible de  développer cette aptitude. En effet, Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. Il nous importe d’y prendre garde.

Dans cette formation, nous verrons  que :

  1. L’écoute est un apprentissage. 
  2. L’écoute est un cheminement. 
  3. Les diverses manières dont Dieu se révèle à nous. 
  4. Distinguer les pensées de Dieu et les nôtres. 
  5. Comment approfondir notre dialogue avec Dieu. 
  6. La place du Saint-Esprit et de la parole de Dieu lorsque nous sommes à son écoute. 
  7. Les obstacles qui peuvent obstruer la ligne de communication entre Dieu et nous.

La spécificité de cette formation réside dans le fait que vous serez amené(e) à l’expérimenter dans  vos temps de prière et/ou spontanément dans votre vie quotidienne ou pendant que vous suivrez cette formation.

A propos de l'enseignant : 

David Théry est le pasteur principal du Carrefour des Nations à Québec depuis avril 2013. Titulaire d’une licence en sciences physiques et d'un baccalauréat en théologie, il vit au Québec depuis 2005, date à laquelle il a commencé le ministère à temps plein après un début de carrière comme professeur de physique-chimie en France. David est marié à Sylvie depuis 2003 et sont les heureux parents de trois petites filles, Camille et Chloé, Charlotte. 

David a été auparavant successivement pasteur jeunesse puis pasteur adjoint à l’église Gospelvie et au Carrefour Chrétien de la Capitale. Il est membre de l’équipe dirigeante du District du Québec des Assemblées de la Pentecôte du Canada. 

Passionné par la vie de l’Esprit, David communique un message très pratique pour expérimenter la présence de Dieu et marcher dans la puissance du Saint-Esprit. Il est le fondateur del'école de ministère surnaturel francophone.